Investissement record pour les aéroports polonais
PLUS D'UN MILLIARDS D'EUROS SUPPLEMENTAIRES POUR LES AEROPORTS POLONAIS D'ICI A 2015
Le Vice-Ministre polonais du développement régional, Monsieur PaweÅ‚ OrÅ‚owski, a annoncé fin octobre 2012 qu'environ 4,2 milliards de zÅ‚otys (plus d'un milliard d'euros) seront consacrés d'ici à 2015 au développement des infrastructures aéroportuaires du pays.
Ces investissements viseront aussi bien une amélioration de la sécurité, que le développement et la modernisation des pistes et des terminaux.
Il s'agit d'un plan d'une très grande ampleur qui concernera les principaux aéroports polonais, dont ceux de Varsovie, Cracovie, GdaÅ„sk, PoznaÅ„, WrocÅ‚aw, Szczecin, Rzeszów et Katowice. Cet effort tout à fait important, cofinancé par l'Union Européenne, devrait se prolonger au cours des années suivantes.
En 2011, le trafic des aéroports polonais a approché les 22 millions de passagers, pour un total de près de 250 000 vols commerciaux.
A titre de comparaison, il a été enregistré pour la France, en 2011, un trafic aéroportuaire d'environ 165 millions de passagers, et de près de 1,75 millions de vols commerciaux.